Nos Bières

Grisette à la rhubarbe: 3.5%, 26 IBU

Grisette rhubarbe FBCette deuxième de la cuvée l’Homme qui plantait des bières est fermentée avec de la rhubarbe, plante qui pousse abondamment dans nos jardins. Cette grisette est une bières de soif dont l’ajout de rhubarbe lui donne un petit côté acidulé et rafraîchissant qui vous rappelleront mordre la tige de cette belle plante généreuse.

Milkshake aux fraises: 6%, 47 IBU

La série l’Homme qui plantait des bièresPost picture size_Facebook_01 vise à mettre en valeurs la richesse des produits
du terroir québécois. Cette première cuvée de la série est inspirée d’une IPA de la Nouvelle-Angleterre dont la Milkshake en est une version dessert. L’ajout de lactose et de pectine de pomme naturelle lui confère une texture crémeuse et un voile dense. L’ajout d’une copieuse quantité de fraises du Québec lui donne des arômes qui vous rappelleront le temps de la cueillette de ce petit fruit si apprécié de tous.

 

Pic de l’Ours: Bière Blonde, 4.7%, 13 IBU

 

Screen Shot 2017-06-26 at 10.43.50 AM

Vieille de 400 millions d’années, la chaîne de montagnes des Appalaches s’étend à perte de vue dans le paysage estrien. Une portion de ce tableau tout en relief se trouve dans l’enceinte du parc national du Mont-Orford. Gravissez le sentier des Crêtes et atteignez le pic de l’Ours, le deuxième sommet en importance sur le massif du Mont-Orford. Vous serez récompensé par un point de vue spectaculaire de 360° sur la région!

 

La Chouette: IPA Blanche, 6%, 60 IBU

 

Screen Shot 2017-06-26 at 10.54.12 AM

La chouette rayée est l’animal emblème du parc national du Mont-Orford. Elle se distingue des autres oiseaux de proie nocturnes par les bandes brunes qui traversent sa poitrine, son abdomen rayé, sa grosse tête ronde et ses yeux bruns. Omniprésente en toute saison sur le territoire, elle trouve au parc des forêts denses et matures susceptibles de lui procurer des cavités où elle peut nicher. Elle démontre d’ailleurs une grande fidélité à son site de nidification. Elle fait entendre de fréquents ululements, ce qui permet aux visiteurs du parc de la localiser même le jour. Toutefois, c’est la nuit que ce chant unique est le plus remarqué.

 

La Sweep: Red IPA, 6% , 60 IBU

 

lasweeplogoÀ la fin de la journée de ski, les patrouilleurs sillonnent les pistes une dernière fois lors du sweep pour fermer la montagne. C’est alors que le terme après-ski prend tout son sens. Cette Red IPA, aux arômes de fruits tropicaux et son côté légèrement malté offre une mousse blanche qui rappellent les couleurs officielles de la Patrouille Canadienne de Ski.